Viendez faire la fête avec 6% DOKIDOKI et Fizzy ce dimanche au centre Barbara !
Le Kawaii BBQ Crew présente
Le Kawaii Trash Club
Le Dimanche 15 Novembre 2009 au Centre Barbara
pour le Festival Téma Japan-Pop
Centre Barbara, 1 rue Fleury, 75018 Paris,
M° Barbès Rochechouart
Entrée : 5 / 8€
Le Kawaii Trash Club
Le Dimanche 15 Novembre 2009 au Centre Barbara
pour le Festival Téma Japan-Pop
Centre Barbara, 1 rue Fleury, 75018 Paris,
M° Barbès Rochechouart
Entrée : 5 / 8€
LE KAWAII BBQ CREW ET LE XERAK SHOW
Le Kawaii BBq Crew est un duo de Djs animé par Tomomix une djette japonaise aux influences techno et pop rock des années 90 et Xerak un dj graphiste, musicien et performeur qui puise son inspiration dans les mangas et la techno nippone des années 90. Ils ouvriront le bal avec le DJ Princesse Connard en mixant avec énergie et indiscipline quelques perles musicales nous venant du pays du soleil levant.
Dans la foulée Xerak habillé en samouraï mutant et accompagné de ses créations vidéo à forte personnalités tokyoïtes, nous entraînera dans un live endiablé électro trash kawaii aux multiples rebondissements scéniques.
17h > 18h
DjetteTomomix (le kawaii barbecue crew)
www.myspace.com/tomomix_kawaiibbqcrew
Créatrice du collectif de DJs Kawaii BBQ Crew, japonaise, née à Tokyo, elle habite à Paris. Depuis 2003, elle mixe en tant que Selector de musique japonaise. Elle diffuse des chansons japonaises, rock-pop-electro etc... Son univers n'est pas Gothique ou Visual-Kei, mais réellement un mixe des genres Tokyoïtes. Son style est mignon, simple et populaire. Elle invite des musiciens et des artistes japonais et organise des évènements pour montrer cette tendance Kawaii. Comme DJette elle a joué à l'OPA, au Batofar, au Kitch'up, au café chéri(e) etc... Depuis 2005, elle est membre du show Xerak. Quand elle joue, elle s'habille en Kimono ultra-moderne fait à la main.
18h > 19h
6% Dokidoki
www.dokidoki6.com
Néo-Oiran* est le thème du show de la boutique japonaise 6% Dokidoki. Ce projet nommé «Omodaka», créé par Soichi Terada, est un mélange de chansons folkloriques nipponnes et de musique électronique. Sur scène il est accompagné de danseuses «shop girls» habillées par 6% Dokidoki et aussi par des visuels raffinés nous venant du pays du soleil levant. Ce spectacle donne une vision artistique et créative du Japon contemporain.
*Le terme «Oiran» signifie courtisant de haut-rang. Il fut utilisé au Japon pendant l’ère de Edo au 17e siècle.
19h > 20h
Xerak & Yukki YoYo
www.xerak.com
www.myspace.com/xerak1
XERAK
est un artiste musicien et graphiste, créateur du mouvement electro trash kawaii. Il puise son inspiration dans l’univers de la bande dessinée américaine et japonaise, du pixel art, du pop art, ainsi que dans l’esthétique des films de science fiction du milieu du XXème siècle. Sa musique est un mélange électro acid punk toy kawaii inspiré d’un soupçon de techno japonaise du début des années 90 (Denki groove, Pierre Taki…). Son graphisme est omniprésent dans ses concerts et habille ses créations sonores sous forme de vidéo clips en dessins animés ou sous forme de jeux vidéo que l’on peut découvrir sur son site : www.xerak.com. Son travail est accompagné de shows musicaux, graphiques et énergiques où il incarne différents personnages plus extravagants les uns que les autres (Le Caniche Punk Rose Delux, le prêtre du Sexfloor, le Président Mutant...).
YUKKI YOYO
Performeur et maître du Yoyo, Yukki nous vient du pays du soleil levant. Véritable tourbillon d’énergie il fera vibrer la salle et chevauchera les baguettes du Président Mutant pour le plus grand plaisir de l’auditoire.
20h > 21h
DJ Princesse Connard
DJ et illustrateur atypique et spécialiste des musiques nipponnes, Princesse Connard clôturera ce conte de fée musical japonais avec une sélection de raretés aux rythmes endiablés.
Quelques photos du dernier show de 6% DokiDoki le 4 novembre dernier pour vous mettre l'eau à la bouche en cliquant ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire