Lucie Beluga, notre ancienne voisine, a arrêté de grandir à 12 ans. Apprentie sorcière, cuisinière et conteuse, elle aime jouer avec sa nourriture et est l'auteur d'un petit livre mignon et délicieux : Cuisine Kawaii !
Dessiner des pandas avec de la pâte à pancakes, utiliser les colorants alimentaires comme des feutres de coloriage... Voilà autant de secrets pour garder son âme d'enfant DANS SON ASSIETTE !
Des chapitres aux noms évocateurs : "Vive le rose" ou "Plus c'est petit, plus c'est mignon", des mets déguisées, des cupcakes qui pétillent, autant d'inventions qui transformeront vos repas en moments ludiques et amusants, aussi bien au moment de cuisiner que de dévorer !
"Mes recettes, j'aime qu'elles racontent des histoires !" dirait Lucie.
50 petites histoires donc, inspirées de la mode japonaise comme son auteur, dans ce petit livre trop kawaii.
Si vous avez la nostalgie des dinettes, si vous préférez les oeufs avec une surprise à l'intérieur, si le Japon vous fascine, si les algues et autres ingrédients exotiques ne vous font pas peur, si transformez un hamburger en ours vous excite, ou si vous aimez tout simplement rigoler en faisant la cuisine ou en la faisant déguster à vos amis, ce livre de recettes est fait pour vous !
Il est sorti le 9 juin dernier (et je suis bien triste de ne pas avoir pu taper cet article avant...),
Collection "Mon grain de sel" chez Tana éditions
Auteur : Lucie Béluga
9,90 €
Un petit site internet a été créé en parallèle à la sortie du livre :
Recettes bonus, interviews, des news,... le livre continue de vivre après sa sortie, profitez-en !
Ca ne vous étonnera pas si je dis "MIAM" en voyant cette recette !